Sélectionner une page

Ayurveda :

La connaissance de la vie

L’ayurveda, originaire de l’Inde, est le plus ancien système de santé au monde. L’unité entre l’Homme et la nature fait partie des fondements de ce système médical. La thérapie ayurvédique a pour objectif de restaurer l’équilibre des trois bio-énergies, appelées Vata, Pitta et Kapha. Ces trois énergies sont présentes dans chaque être humain dès la naissance en diverses proportions, créant la constitution de base individuelle. Elles agissent sur la physiologique et la physiopathologie de chaque individu.

La thérapie ayurvédique repose sur les traitements corporels (massages), ainsi que l’adaptation de l’alimentation et de l’hygiène de vie selon la constitution de base ou le déséquilibre. Selon l’ayurveda, une des clefs de la santé est la circulation normale des éléments nutritifs et une élimination optimale des toxines.

Les massages aident le corps à se relaxer, améliorent la circulation des éléments nutritifs, aident l’organisme à éliminer les toxines et met en œuvre les ressources intérieures du corps. Les massages agissent non seulement au niveau physique, que ce soit sur les systèmes immunitaire, respiratoire, nerveux, endocrinien, circulatoire, musculaire, osseux, digestif ou lymphatique, mais également au niveau mental.

Sophie Morel

Adresse

Chemin de la Condémine 23
1468 Cheyres 

Téléphone

079 480 80 11 

E-Mail

sophie.morel@ik.me